ugc semainedelacomédie lyon confluence iamnotablog

La Semaine de la Comédie UGC

La rentrée. Le boulot. Les impôts. Le frigo vide. Les bouchons. Les jours qui diminuent… Vous avez déjà le moral plombé par la petite dépression saisonnière de rigueur. Heureusement UGC renouvelle sa Semaine de la comédie avec une programmation qui va vous redonner le sourire au cinéma. Amateurs ou passionnés, chacun y trouve son compte entre les avant-premières, les rediffusions des films de l’année et bien sûr les comédies cultes rarement diffusées sur grand écran.

Quand ? Cette 7ème édition se déroulera du 30 août au 5 septembre 2017 dans différents multiplexes UGC (Ciné Cité Les Halles, La Défense, Cyrano Versailles, Lille, Bordeaux, Toulouse, Mondeville , Atlantis et Strabsourg en décalé) et à Lyon Confluence.

Demandez le programme ! 23 films seront à l’affiche avec 8 avant-premières dont le film The Square de Ruben Östlund (Palme d’or du Festival de Cannes 2017) ou encore le très attendu Le Sens de la fête de Eric Toledano et Olivier Nakache.

UGC iamnotablog lyon confluence
La Semaine de la Comédie, cette année en partenariat avec la radio Rire et Chansons et les chaînes TV Ciné+ et Comédie+

Bon plan. Des tarifs tout doux à 4€ la place et 6€ pour les avant-premières. Pour toute place achetée, une place sera offerte aux détenteurs de la Carte fidélité UGC.

Yaquoiauciné? Les comédies à découvrir en avant-première :

 

 

Otez-moi d’un doute avec François Damiens, une comédie sur la question des origines. Un fond romanesque pour ces acteurs juste parfaits. En deux mots, Erwan, démineur de profession et Breton pur jus, apprend grâce à un test ADN pratiqué à l’occasion de la grossesse impromptue de sa fille, qu’il n’est pas le fils de son père. La question du scandale familial est traitée avec fantaisie, on adore ! 

ugc semainedelacomédie lyon confluence iamnotablogLe Redoutable de Michel Hazanavicius, un portrait satirique de Jean-Luc Godard, dans une France en pleine mutation historique de mai 68…

 Les Grands esprits d’Olivier Ayache-Vidal

 Le Sens de la fête d’Éric Toledano et Olivier Nakache avec un Jean-Pierre Bacri en très grande forme.

Parmi les comédies de l’année, on notera Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste, Rock’n Roll de Guillaume Canet,  L’Ascension de Ludovic Bernard, C’est beau la vie quand on y pense de Gérard Jugnot, Les Mauvaises herbes de Louis Bélanger, Marie-Francine de Valérie Lemercier.

Enfin, quelques comédies cultes si vous ne les avez jamais vues, c’est le moment : Le Milliardaire de George Cukor,  L’Emmerdeur d’Edouard Molinaro, Femmes au bord de la crise de nerfs de Pedro Almodóvar,  Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet,  Burn After Reading de Joel et Ethan Coen,  Moonrise Kingdom de Wes Anderson,  The Party de Blake Edwards…

Bonne rentrée à tous, tant qu’il y aura du cinéma, on survivra !

Séverine Eberhardt.

PS : 2 PASS à gagner avant vendredi 25 septembre sur la page Facebook d’ I Am Not A Blog 🙂  / UGC CINÉ CITÉ CONFLUENCE  – Pôle de loisirs de commerces – 112, cours Charlemagne, 69002 Lyon (Parking gratuit 3h)

Laisser un commentaire