boco - iamnotablog

Un peu, Boco, passionnément

Un repas de chefs étoilés concocté avec amour dans de jolis bocaux ? Oh oui, j’aime un peu, Boco, passionnément ! La restauration rapide prend du galon dans la capitale de la gastronomie après avoir ravi les gourmets de la capitale. Les frères Ferniot nous apportent leur concept Boco sur un plateau, au cœur du sixième arrondissement à Foch.

La recette ? Des plats cuisinés de grands chefs étoilés et de pâtissiers de renom, servis dans des bocaux en verre, à consommer sur place ou à emporter.

boco - iamnotablog

Concept. Déco épurée, banquettes orange flash pour nous donner bonne mine, des mange-debouts et un coin plus cosy pour se rassasier sur le pouce… mais sainement, à prix raisonnable et surtout pour séduire une clientèle captive, assez aisée, sensible aux nouveaux modes de consommation.img_0775

Choix. Amitié, estime, coup de cœur, talent et affinités sont les critères pour le choix des chefs. Si Vincent Ferniot attend beaucoup des chefs qu’il connaît personnellement avec 2 recettes par an, il y a beaucoup d’humilité dans sa sélection en privilégiant des cuisiniers locaux à chaque implantation. On se délectera d’ailleurs du Tiramisu de Butternut et Chataîgne d’Emmanuel Renaut (Flocons de Sel Megeve), du fameux « Parmentier de Boeuf Braisé » de Régis Marcon et en dessert du tout nouveau « Nez de Gnafron » de Richard Sève.

« Lyon, c’est fort pour moi, c’est fort pour la famille, c’est fort pour la cuisine ! En terre Lyonnaise, on ne ramène pas sa science. (Vincent Ferniot)

boco - iamnotablog

Yves Hunckler, le fondateur de cette première franchise Boco à Lyon, n’a pas choisi le sixième arrondissement par hasard avec une clientèle premium et sensible aux bons petits plats.

4 autres Boco sont prévus d’ici fin 2016 à Rouen, Monaco, Luxembourg et Angers, avant Nice et Bordeaux en 2017.

Boco, 41 rue Malesherbes, 69006 Lyon (métro Foch) / Ouvert du lundi au samedi de 11h à 21h / Sur place, en livraison ou à emporter. Menu à 14,80€ (entrée, plat, dessert)

Séverine Eberhardt.

Laisser un commentaire