Au delà des voûtes de Perrache émerge le vaisseau intrigant du musée des Confluences que de nombreux touristes auront le loisir d’admirer dans les chassés-croisés des vacances en roulant au pas. N’en déplaise à ses détracteurs, cette prouesse architecturale au coût faramineux abrite un de mes restaurants préférés, à la confluence de la gourmandise et de la quiétude : la Brasserie des Confluences.
Pour les timides qui n’ont pas encore osé s’aventurer entre les panneaux imposants du monstre de béton et d’acier, voici une belle occasion de s’y rendre en août : la Brasserie des Confluences est ouverte tout l’été, le parking est facile d’accès et sécurisé, la balade entre deux eaux est comprise dans le menu.
Une cuisine d’été et des vins d’une rive à l’autre du Rhône, une terrasse atypique à découvrir le temps d’un apéritif au coucher de soleil à la pointe de la Confluence, l’accueil solaire de Philippe Escaich, une équipe aux petits soins et surtout des mets savoureux divinement orchestrés par le chef Guy Lassausaie : il n’en faut pas plus pour se lancer à l’aventure au bout du bout de la presqu’île.
Pourquoi ne pas se laisser tenter un soir d’été, alors que la ville nous appartient et que la plage est encore loin, par le menu dégustation en 4 plats, avec un accord Mets et Vins ? Tout est inclus dans cette formule à 49€ depuis le Cocktail d’été & ses amuse-bouche jusqu’au kawa, de quoi s’évader les papilles.
- Pressé de Raie et Tomates Confites, Gelée de Tapenade & Saint Péray, Domaine Cuilleron, 2015
- Filet de Fera Croustillant, Velouté de Petits Pois, Côtes de Blettes et Giroles & Crozes Hermitage, David Reynaud, Les Bêtises, 2015
- Carré d’Agneau et Courgette Farcie aux Légumes du Soleil, Jus au Romarin, Emulsion d’ail & Sixtus coteaux de Sessuel, Domaine Chèze, 2014
- Soupe de 4 Fruits Rouges à la Verveine, Sorbet Framboise
- Eaux minérales & café + Apéritif offert
Menu 49€ proposé tous les soirs de l’été (juillet-août) à partir de 19h / Réservations au 04 72 41 12 34 / Accès et parking gratuit pour les clients de la brasserie.
Séverine Eberhardt.