animaux urbains - iamnotablog

Culture Kawaii – Animaux Urbains

Les animaux urbains ont droit eux aussi à leur concept store. Rencontre avec Romain Guichard, passionné de culture kawaii et d’art lors de l’ouverture de sa boutique Animaux Urbains rive gauche. Attention, mignonneries et craquages possibles !

animaux urbains - iamnotablog

Il vous fait la fête, il est fidèle, il a un amour incommensurable pour vous. Cette adorable boule de poils qui vous a fait craquer dès les premiers mois ne vous quitte plus, c’est bien sûr votre cabot adoré. Alors pourquoi ne pas lui acheter un shampoing I Love Pet Head, non sans rappeler le packaging acidulé de Tigi ?

animaux urbains - iamnotablog
Sans larmes pour chiot, so cute !

Il ronronne, se frotte à vous quand vous rentrez le soir, connaît vos petites habitudes. Ce fin stratège qui ronronne pour une poignée de croquettes et devenir un héros de l’internet, c’est à l’évidence votre minet chéri. Il mérite bien une nouvelle box et de refaire la déco de son espace.

animaux urbains - iamnotablog
Chats siamois ?

Romain Guichard a vraiment pensé à tout les animaux urbains que nous sommes. Ici, on plonge la main dans les donuts qui font pouet d’Homer Simpson, on craque pour un petit porte-monnaie de lolcat ou encore une nouvelle coque d’iPhone. Des cadeaux à tous les prix dès 5€ sans culpabiliser et des bijoux pour miauler de plaisir.

animaux urbains - iamnotablog

Beaucoup d’objets arrivent directement du Japon, vous ne les trouverez nulle part à Lyon et c’est quand même plus sympa que de faire ses courses sur internet, non ?

animaux urbains - iamnotablog

Il y a aussi les minicupcakes haut de gamme pour chiens et chats confectionnées par Marie, passionnée de pâtisserie. Une idée qui nous vient de Béziers Made in pet : depuis ses petits gâteaux voyagent aux quatre coins de France, pour faire comme  aux États-Unis. Il paraît que c’est une recette de petits gâteaux pâtissiers pour chiens héritée de sa grand-tante américaine… Des gâteaux à 100 % respectueux de la santé des animaux (recette avec l’approbation d’un vétérinaire) très peu caloriques et de haute digestibilité sans sucre et ni sel ajoutés, ni chocolat, ni levure, ni lactose et ni colorant artificiel. Manquerait plus qu’ils soient sans gluten pour surfer sur la tendance (oups, je n’ai rien dit !) Bref, tout un tas de saveurs différentes : langouste, saumon fumé, homard, poulet, agneau, canard et même vanille de Madagascar, framboise, fraise, mangue…

Je n’ai pas goûté, il faudra demander à Voltaire qui s’est jeté dessus lors du teatime

animaux urbains - iamnotablog
Teatime with Voltaire

Animaux Urbains, 19 rue Cuvier, 69006 Lyon (métro Foch).

Séverine Eberhardt.

 

Laisser un commentaire