hard rock cafe - iamnotablog - lyon

Hard Rock Cafe – Rock never die

Le mythe Hard Rock Café pose ses valises chez les gones. Il paraît que certains collectionnent encore les pin’s et les T-Shirt à l’effigie de chaque escale. Après des travaux colossaux, le Hard Rock Café Lyon ouvre enfin le bal dans le quartier Haussmannien déserté de Grôlée. Rock never die ? 
unspecifiedRencontre avec les directeurs associés de la nouvelle franchise Lyonnaise : Thibault Salvat et Mathieu Cochard.

Hard Rock Cafe est une marque emblématique connue dans le monde entier. Lorsque nous avons su que la chaîne avait la volonté d’ouvrir un établissement à Lyon, nous avons immédiatement souhaité nous positionner et vivre l’aventure ensemble. Notre parcours dans l’hôtellerie restauration, nos origines lyonnaises et nos profils complémentaires, tous deux issus de l’Ecole Internationale d’hôtellerie et de management Vatel à Lyon, nous ont permis d’être les meilleurs candidats pour cette nouvelle implantation au cœur de la cité de la gastronomie.

Au sein du Hard Rock Cafe Lyon, nous dévoilons un tout nouveau concept, faisant la part belle aux incontournables de la chaîne mais surtout à notre signature 100% lyonnaise. Nous sommes convaincus que cette nouvelle adresse participera pleinement au renouveau commercial du beau quartier haussmannien Grolée – Carnot. Nous espérons que notre nouvel établissement s’inscrira dans le cœur des lyonnais et séduira les nombreux visiteurs de la ville.

Un peu d’histoire. Créé en 1971 par Isaac Tigreet et Peter Morton, le premier Hard Rock Cafe ouvre ses portes à Londres. Depuis, 168 cafés répartis dans 71 pays ! En 2016, Hard Rock Cafe choisit Lyon pour dévoiler leur nouveau flagship au cœur de la presqu’île, porté par des passionnés : des espaces modulables pour une expérience plus chaleureuse dans l’air du temps, des salles de séminaires pour les pro et toujours une scène live. Il a fallu faire appel à l’audace de deux cabinets d’architectes lyonnais HTVS et l’Atelier Un vingtième.

hard rock cafe - iamnotablog - lyon

Le spot. 700m2, 240 places assises, 1 cuisine ouverte, 1 scène pour les Live Music, 2 bars, 1 salon, 1 lounge, 1 cave de dégustation, 1 boutique, 1 salle de séminaires et 1 terrasse extérieure ! Le tout dans les tons rock cocooning avec évidemment toujours la fameuse collection de guitares, tenues de scènes et autres vestiges de légendes de la musique.

hard rock cafe - iamnotablog - lyon

A la carte. Cité de la gastronomie oblige, c’est bien plus que la French touch mais la « Lyon touch » dans l’assiette. Des produits locaux de qualité pour composer les 6 burgers tant désirés par nos estomacs jamais rassasiés : du pain de la boulangerie Victor & Compagnie, des viandes françaises label rouge Charolais du Bourbonnais Auvergne, hachées sur place après affinage 21 jours sur carcasse, des planches de charcut’, du chocolat de chez Pralus pour les brownies… et des plats veggies voire sans gluten (on vous avoue qu’on n’a pas goûté cette catégorie!) Cet hiver, lancement également du brunch le dimanche.

hard rock cafe - iamnotablog - lyon

On aime. Les barmen qui prennent votre commande en anglais, le service en continu et après minuit le week-end. Etre avachi au bar à compter les 397 bouteilles de rhum et s’engloutir un burger avec un bon canon de la région : Saint-Véran, Mâcon-Villages, Pouilly-Fuissé, Condrieu, Saint-Joseph… François Villard, Gilles Gelin du Domaine des Nugues ou encore Florent Rouve du Domaine Rijckaert.

Hard Rock Cafe Lyon, 1 rue du Président Carnot, 69002 Lyon 04 78 84 22 42 / Ouvert 7j/7 / Du dimanche au mercredi de 11h30 à minuit et du jeudi au samedi de 11h30 à 2h du matin / Shop : du dimanche au mercredi de 10h à 22h et du jeudi au samedi de 10h à 23h. (métro Cordeliers)

Séverine Eberhardt.

2 thoughts on “Hard Rock Cafe – Rock never die

Laisser un commentaire