Rencontre avec Elodie Martelet, auteur compositeur et interprète repérée dans The Voice et passée par la comédie musicale Résiste, avec une nouvelle corde à sa guitare : le cinéma ! Elle nous raconte sa première expérience de doublage dans le dernier film d’animation des studios Illumination, Tous en scène.
Toute ressemblance avec des faits réels… C’est l’histoire d’un concours de chant organisé par un koala Buster Moon pour sauver son théâtre. Bref, une audition comme dans The Voice dans une ville où tous les animaux de toutes les races vivent ensemble…
« On voit un lion chanter après une antilope. C’est un vrai beau message, ce dessin animé c’est aussi ça. C’est une belle image de notre métier aussi. En tant que chanteur, c’est un beau message d’espoir, qu’il faut suivre ses rêves et aller jusqu’au bout de ce qu’on aime et de ce qu’on a envie de faire. »
« C’est un mélange entre un studio et une salle de cinéma. Tu es derrière ton micro, tu es dans une cabine et devant toi il y a l’écran qui défile et tu dois bien suivre la petite barre rouge qui défile et qui suit les mots, et te coller à l’émotion du personnage. »
« L’escargot me fait mourir de rire, il groove à mort ! Le mouton est trop cool aussi. Ils sont hyper attachants et trop chou ! Moi, j’ai un petit chat écailles de tortue, qui s’appelle Pikinz . »
« Lors de l’avant première au Grand Rex, c’était énorme et tellement rassurant. Les gens ont envie de rire, d’écouter de la musique, de continuer à rire et à sortir. »