mihotel - hotel - iamnotablog

Staycation Ainay – MiHotel

Staycation (comprendre stay + vacation = rester à la maison pendant les vacances) est un choix audacieux, réservé aux curieux et à ceux qui ont encore de l’imagination. On a tendance à penser que le soleil brille plus fort ailleurs, que le ciel est plus bleu et les restaurants plus fameux. Pourtant partir en week-end  dans notre propre ville peut s’avérer extrêmement dépaysant. Finis la routine et le sacro-saint métro/boulot/dodo, il est temps de redécouvrir les charmes de Lyon et de son terroir pour vous exiler le temps d’un week-end.

mihotel - hotel - ainay - staycation - iamnotablog

C’est parti pour les Staycations by I Am Not A Blog, avec une première escale dans le quartier d’Ainay.

mihotel - hotel - ainay - staycation - iamnotablog

Pour profiter de Lyon quand elle se vide de ses occupants et éviter les bouchons des chasser/croiser, autant rester dans son quartier ! Alors il est vrai qu’à l’heure où la crise réduit considérablement le budget vacances, rester à la maison apparaît comme une option rentable, d’où le concept du staycation à la base. Couper de manière drastique le budget transports et locations est une solution pour se faire à nouveau plaisir sans quitter sa ville et s’accorder des restaurants un peu plus chers que d’ordinaire, aller au spa se faire papouiller, s’offrir des activités sportives dans la région ou encore -soyons fous- se rendre au théâtre, voire à l’opéra au lieu du cinéma.

mihotel - hotel - ainay - staycation - iamnotablog
Déconnecte-toi au MiHotel

Pour éviter la tentation du travail, passer des vacances à la maison n’est réellement reposant que si l’on signe le contrat avec soi-même de s’éloigner à tout prix de son quotidien habituel. Et si s’exiler dans un cocon bienveillant était la solution pour profiter pleinement de son staycation ? Oubliez AirBnB parce que franchement qui a envie d’aller dormir chez son voisin ? Grâce à deux super nanas Stéphanie et Nathalie, la solution réside dans leur concept de Mi-Hotel.

mihotel - hotel - ainay - lyon - staycation - iamnotablog
Je réserve en ligne, je reçois mes codes et j’entre dans ma suite en toute autonomie.

Des suites installées dans des immeubles historiques, typiquement lyonnais et hyper-centraux : place Bellecour (lieu de prédilection pour un shooting mémorable avec le photographe Sébastien Clavel) , rue Sala (50mètres de Bellecour) et la petite dernière rue Auguste Comte. Pas besoin de faire les valises, voyageons chic, voyageons léger pour notre staycation à Ainay.

iamnotablog - mihotel - ainay - lyon - bellecour

MiHotel n’est pas juste une offre de chambres comme une autre : se sentir chez soi, se reposer après une journée de travail ou se dépayser pour un week end.

mihotel - ainay - lyon - bellecour - iamnotablog - staycation
La Confidence, 17 rue Auguste Comte, Ainay

C’est un un véritable pied à terre, chaleureux et familier et une décoration exclusive travaillée avec des créateurs lyonnais par des femmes de goût.

mihotel - ainay - lyon - bellecour - iamnotablog - staycation

Elles ont pensé à tout, même à la petite prise pour recharger son iPhone sans bouger du fauteuil iconique Togo, véritable parti-pris de la suite La Confidente.

mihotel - hotel - iamnotablog
50 m2 de bonheur

La Confidence du Mihotel, c’est 50m2 de douceur et d’élégance dans la rue des Antiquaires et des galeries d’Art comme celle de Nathalie Rives – A lifestyle. Une suite pour se ressourcer après une longue semaine de travail ou retrouver son amoureux. Comment résister à l’invitation de cette charmante créature sous la douche italienne ? Au diable les clichés, j’opte pour un long bain, avec une coupe de champagne et la lecture de la nouvelle revue Bakelite.

iamnotablog - mihotel - ainay - staycation
Bonjour Madame…

Il faut dire que tout est pensé pour notre confort comme à la maison (mais en mieux) : la mise en lumière high-tech, la Nespresso, la cave à vins, la cheminée à l’éthanol pas kitsch, l’enceinte qui va bien Harman Kardon, la literie pour des nuits ressourçantes…

IMG_5880IMG_5885 iamnotablog - mihotel - ainay - staycationiamnotablog - mihotel - ainay - staycation

Il est temps de vous laisser, j’ai de la route !

MiHotel, 26 rue Sala, 5 place Bellecour, 17 rue Auguste Comte, 69002 Lyon.

Séverine Eberhardt.

One thought on “Staycation Ainay – MiHotel

Laisser un commentaire