La Lyonnaise

La Lyonnaise – Belle jusqu’au bout des griffes

Le concept fait des ravages à New York, Londres ou Paris. Le beauty-bar, ou comment se faire chouchouter en quinze minutes chrono, a enfin débarqué à Lyon. Carolina et Morgana, n’ont pas laissé passer l’opportunité d’importer le phénomène. La Lyonnaise Mon Petit Comptoir Beauté a ouvert ses portes en février 2014 dans un appartement haussmannien typique de la presqu’île entre la place de la République et la place des Jacobins, pour proposer aux Lyonnaises un espace cocooning plein de charme en étage.

La Lyonnaise

En arrivant, on peut jeter son sac ou plutôt son barda de fantassin des temps modernes sur le grand canapé qui trône dans le salon, s’affaler le temps d’un café et de quelques gourmandises, papoter en découvrant les nouveautés, loucher sur un petit sac-seau adorable à prix tout doux, et se sentir comme à la maison avec les copines.

La Lyonnaise

Les femmes pressées mais coquettes n’hésiteront pas à y faire un crochet, pour profiter des prestations offertes par le bar à bonne mine, le bar à ongles ou le bar à sourcils, et ainsi s’offrir une mise en beauté express (à partir de 15 €). Ce n’est pas un scoop : Carolina et Morgana sont redoutables pour illuminer votre regard, redessiner de quelques coups de pince vos sourcils broussailleux, voire même les restructurer et les sauver ! A Lyon, c’est simple, ce sont les meilleures.

La Lyonnaise

Perso, j’aime avoir les ongles vernis d’un joli rouge impeccable qui dure jusqu’à 2 semaines. Comment faire ? J’ai adopté le semi-permanent dé-fi-ni-ti-ve-ment. Si vous êtes une bloggeuse beauty, ne lisez pas plus loin car vous savez de quoi il en retourne… Ok, je ne peux plus m’en passer, il brille un max et ne s’écaille pas à la moindre broutille, moins fastidieux que les faux-ongles et autres gels à remplir. C’est juste un super vernis, fiable et irrésistible, au rendu impeccable, qui en fait désormais ma marque de fabrique -diront certains- sur instagram. Certes, on peut le faire chez soi si on a investi dans une petite lampe (coucou My Trendy Kit) ou si on a une super copine pour vous le faire, mais autant laissez-faire les professionnels aux doigts de fées.

En partant, je me sens Lyonnaise jusqu’au bout des griffes.

La LyonnaiseLa Lyonnaise

LA LYONNAISE mon petit comptoir Beauté, 6 rue Childebert, Lyon 2 04 78 84 10 75

2 thoughts on “La Lyonnaise – Belle jusqu’au bout des griffes

Laisser un commentaire