Les Loges du Théâtre - Croix Rousse

Les Loges Du Théâtre – refuge contemporain de la Croix-Rousse

En plein coeur de la Croix-Rousse, quartier-village au charme exquis, s’offre à nous un refuge contemporain au dessus de la ville : Les Loges du Théâtre, chambres d’hôtes idéales pour trouver calme et repos sans s’éloigner de Lyon et de son coeur vibrant. Haut de quatre étages, le bâtiment a été pensé pour permettre aux propriétaires des lieux de vivre sur place tout en accueillant voyageurs professionnels, touristes ou hôtes locaux dans l’une des cinq chambres design (quatre chambres doubles et une suite familiale pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes).

Les Loges du Théâtre - Croix Rousse

L’immeuble neuf, imaginé par l’architecte Pierre Faure (Docks Architecture) est parfaitement intégré dans son paysage urbain historique et respecte à la lettre les codes des fameux Canuts Croix-Roussiens tout en proposant des espaces au design résolument contemporain.

Côté rue, l’immeuble passe totalement inaperçu pour se fondre avec respect dans le magnifique alignement des immeubles de Canuts (anciens ateliers de tissage de la soie) de la rue Pailleron. C’est côté Cour que l’immeuble expose avec force sa dimension contemporaine, offrant à ses occupants de grands espaces lumineux et confortables de béton brut, de bois, d’acier et de verre.
IMG_0415_2

Coup de Coeur de ma Mini pour le parking souterrain (accessible en voiture par l’ascenseur qui donne pignon sur rue) ! Quant au petit déjeuner, il est généreusement servi dans le salon par la charmante et polyglotte Anne, mais par beau temps, vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans la cour ensoleillée.Les Loges du Théâtre - Croix Rousse

Le jacuzzi extérieur est ouvert toute l’année, à l’abri des regards et en usage exclusif sur demande… De quoi devenir un vrai Croix-Roussien l’espace d’une nuit !

IMG_0411

A noter : depuis deux étés, il est possible de combiner beauté et plaisir autour de la table d’hôtes et de son jacuzzi, grâce à L’Atelier des Rouges pour la pose de vernis et à Laureline’s Corner pour un déjeuner gourmand en terrasse à l’abri des regards indiscrets après une demi-heure de détente dans une eau à 35 °C . En tout, une vraie pause déjeuner sur la terrasse verdoyante pour deux heures de détente en solo, entre copines ou en couple, sans forcément dormir sur place : vivement la saison 3 Summer 2016 !

Les Loges du Théâtre 6, rue Pailleron, 69004 Lyon, Chambres de 1 à 4 personnes, de 85 à 180 €, pour tout renseignement, contactez directement Anne Durand dans toutes les langues ou presque !

Séverine Eberhardt.

Laisser un commentaire