princesse_ficelle - iamnotablog

Un jour, ma Princesse Ficelle viendra…

Le jeune et talentueux Benjamin Perche, joaillier de profession, a installé une petite boutique à Lyon sur les quais de Saône dédiée à ses collections de bijoux naïfs et à l’univers très personnel de sa Princesse Ficelle. De la joaillerie pour tous les âges, petits et grands, pour combler les envies des amoureux de belles histoires… Un jour, ma Princesse viendraaaa ! IMG_4238Toutes ses créations sont réalisées à la main dans son atelier de Roanne depuis 2005. Benjamin réalise des bijoux pour toute la famille en s’adaptant aux idées et aux budgets de tous, le plus souvent à l’effigie des petits princes et princesses. Une super idée de cadeau pour les naissances et baptêmes !

Vous pouvez par exemple venir avec le dessin de votre enfant et Benjamin le reproduira sur une plaque à porter en bracelet ou en collier. Les médailles existent en plusieurs tailles et plusieurs formats (rondes, rectangulaires, etc…) en plus d’être entièrement personnalisables, gravées d’un message ou d’un symbole. La limite est celle de votre imagination.

IMG_4240 princesse_ficelle - iamnotablog

Perso, j’ai craqué pour leur modèle phare : le vinyle. Je l’ai depuis l’année dernière, il comporte un recto en vrai vinyle avec mes initiales et pour le verso en argent, j’ai laissé faire la créativité de Benjamin. Résultat, me voilà en mini princesse ficelle ! Je fais changer régulièrement le cordon au gré des saisons et des envies.

Le bon plan : 4€ pour changer son cordon, c’est 4x moins cher que chez Dinh Van et Caroline vous le fait en un clin d’oeil.

princesse_ficelle - iamnotablog

Il réalise également des peintures reprenant des messages d’amour, des déclarations Toi + Moi, ou encore des représentations personnalisées… Mon Voltaire est si fier de son cadeau d’anniversaire !

princesse_ficelle - iamnotablog

Princesse Ficelle, 20 quai Saint Antoine, 69002 Lyon (métro Cordeliers) sur facebook ICI

Séverine Eberhardt.

4 thoughts on “Un jour, ma Princesse Ficelle viendra…

Laisser un commentaire