Richard Wolters - photo Fabrice Schiff

Richard Wolters – Hair artist aux doigts d’argent

J’ai rencontré Richard Wolters qui posait ses valises à Lyon, fort d’une expérience de 25 ans dans la coiffure dont 15 ans en tant que Redken Artist. A début de l’été, il m’a invitée à passer un premier tête-à-tête dans son tout nouveau boudoir design des Brotteaux pour me chouchouter et prendre soin de mes cheveux fins. Depuis, on ne se quitte plus !

Richard Wolters
Passer entre les doigts d’argent de Richard Wolters est vraiment une expérience unique. Dans l’intimité de ce salon privé (une seule personne à la fois), je me sens en confiance loin des chichis et des salons de mémères. C’est un appartement de plein pied, très cosy, à la déco minimaliste, avec du bon son et un petit espace cool où l’on fait connaissance autour d’un café et d’une douceur avant de passer à l’action.

Richard Wolters

Richard Wolters se consacre à moi -comme à chacune de ses clientes- de la plus belle des manières en m’ouvrant les portes de son univers en toute simplicité, comme si c’était déjà mon meilleur ami. Il m’écoute, prend soin de noter mes habitudes de femme active et surtout se met à ma place : non, je ne fais pas de brushing, non, je ne sais pas comment entretenir une frange décemment, non, je ne fais pas de soins-comme-il-faudrait… Richard, lui, il me comprend.

Puis, nous passons devant le verdict (fatal) du miroir : OH-MON-DIEU ! Il était temps. Soudain, je pense à cette manie que nous avons les femmes d’aller chez le coiffeur à chaque fois que nous nous séparons de quelqu’un qu’on aime, ou à chaque fois que l’on tombe amoureuse. Mémo personnel : est-ce que les hommes font la même chose ?

Richard Wolters

Bref, le verdict tombe : après un diagnostic pointu sur mon style, ma morphologie et mes habitudes, Richard opte pour une couleur ton sur ton Shades EQ (une gamme de colorisation sans ammoniaque, sans sursensibilisation et surtout sans surcharge de couleurs) et un soin Chemistry Redken, en m’envoyant faire un petit tour sur son fauteuil à massage relaxant. Puis, armé de ses ciseaux ergonomiques, je le laisse réaliser une coupe qui répond enfin à mes envies, en écoutant les conseils de coiffages simples et efficaces, à reproduire à la maison. Finies les pointes charbonnées et les vilaines racines, mes cheveux sont protégées et hyper brillants grâce à ces produits, chouchous N°1 des Américaines. Il y a même des nouveaux soins 25 en 1, si, si…

Richard Wolters

Comme je sais que vous aussi, vous ne résisterez plus à l’envie d’aller voir Richard, allez-y de ma part : un soin Chemistry offert lors de votre première visite. Voilà une bonne excuse pour aller se faire chouchouter en toute discrétion cet hiver, sans ruiner son budget beauty.

Richard Wolters
Ma nouvelle, nouvelle coupe (décembre 2015)

Richard Wolters, 78 rue Ney, Lyon 6 (Brotteaux) sur rendez-vous uniquement, ouvert même le lundi et les soirs, 06 10 07 90 93

Séverine Eberhardt.

2 thoughts on “Richard Wolters – Hair artist aux doigts d’argent

Laisser un commentaire