Silk Brasserie – C’est la soie qu’elle préfère

Le Sofitel Lyon Bellecour réserve bien des surprises. Prendre son petit déjeuner au 8ème ciel un jour de semaine, siroter un cocktail au Melhor en bonne compagnie au crépuscule de la nuit lyonnaise sont des plaisirs à ne pas bouder. Profiter de l’ambiance feutrée des hôtels de sa ville n’est pas réservé aux touristes : ce serait même une hérésie que de s’en priver, c’est vraiment une expérience à s’offrir à Lyon comme dans toutes les capitales, mais c’est une histoire que je vous raconterai ultérieurement. En attendant, je sifflote un tube des années 80 -que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître- en me rendant pour déjeuner au Silk.

De toutes les matières, c’est la ouate soie qu’elle préfère… Passive, elle est pensive, en négligé de soie, C’est la ouate !

Le chef Philippe Guichonnet, au Silk Brasserie depuis 1991, collabore avec Christian Lherm chef étoilé du restaurant Les Trois Dômes et chef exécutif du Sofitel Lyon Bellecour.Copyright Phototèque ACCOR. Photo Gilles TRILLARD.

A la carte, on retrouve avec plaisir les classiques de brasserie : burger (et ses variantes gourmandes comme le burger de saumon au pain noir à l’encre de seiche, crème de wasabi), club sandwich ou omelette sur-mesure et de fameux risotto de saison. Cet automne, j’ai craqué pour l’épaule de porcelet cuit 12h à basse température aux épices et sa purée de potiron et girolles, le capuccino de champignons des bois et speck séché ou encore les Saint-Jacques, beurre à l’orange et endives caramélisées.Copyright Phototèque ACCOR. Photo Gilles TRILLARD.

La brasserie offre de très larges horaires d’ouverture (dernière commande du service du midi à 15h et 23h30 le soir) et une superbe carte des vins avec notamment la Maison Chapoutier en bonne place. Idéale pour un déjeuner d’affaires, une agréable pause shopping entre amies ou encore en sortant du ciné un peu tard.

Le Silk brasserie invite aussi trois fois par an, un Chef d’un autre Sofitel, dernièrement Sofitel Montreal Québec : rendez-vous début 2016 pour un prochain voyage culinaire…

Sofitel Lyon Bellecour (photo Philippe Lyon Au Masculin)
I Am Not A Breakfast au 8ème ciel

A noter les 25 décembre et le 1er janvier, un brunch élaboré par le Chef Christian Lherm afin de célébrer ces deux journées festives. Il sera composé d’un buffet de hors d’œuvres, de spécialités de la mer, de deux plats mijotés et leurs garnitures, de pains de la Maison Pozzoli, d’’un chariot de fromages Renée Richard, ainsi que d’un buffet de desserts, fruits et viennoiseries.

Sofitel Lyon Bellecour (photo Philippe Besseau)
I Am Not A Breakfast au 8ème ciel

Sofitel Lyon Bellecour, 20 quai Gailleton, 69002 Lyon, 04 72 41 20 80 : Silk brasserie, ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h30.

Infos et résa pour les petits déjeuners & brunchs au 04 72 41 20 97 (Les Trois Dômes) Merci pour les photos du petit déjeuner à Philippe Lyon Au Masculin.

Séverine Eberhardt.

One thought on “Silk Brasserie – C’est la soie qu’elle préfère

Laisser un commentaire