Nouvelle tendance à Lyon : les coffee shop – ceux d’Amsterdam, non, je vous vois venir, plutôt les cafés cool où boire un petit noir torréfié avec passion et surtout où se donner rendez-vous. A deux pas du métro Cordeliers, Les Cafetiers font déjà figure de lieu instagrammable à souhaits. Une décoration minimale et léchée, une équipe aux petits soins pour citadins branchés toujours pressés, autant d’ingrédients pour un futur succès.
Pour choisir sa place, on hésitera longtemps entre table à pique-nique ou petit fauteuil. À l’intérieur, le choix des places est varié, mais si vous voulez profiter de l’extérieur tout en vous isolant de la ville, une adorable cour intérieur ombragée se trouve au fond de l’établissement. Vous pourrez alors profiter de votre commande à l’abri du brouhaha citadin.
En parlant de commande, il est l’heure de la passer, que vous veniez pour un petit dej’, pour le midi ou pour le goûter, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Il y a déjà un grand choix de cafés en provenance du torréfacteur parisien Coutume. Mais vu le nom de l’établissement on en attendait pas moins. Vous êtes plutôt thé ? Ce n’est pas grave, vous trouverez également votre bonheur dans la large sélection proposée.
Côté salé, les salades composées ultra-fraîches changent toutes les semaines à la carte. Une sélection de sandwichs et de wraps poseront de grands dilemmes aux amateurs, avec des associations de saveurs originales et audacieuses. A noter que le pain vient de la Croix-Rousse (Le Moulin de Léa) et les fruits et légumes directement de la Maison Fressenon à Miribel.
Il est l’heure de prendre un dessert, un large éventail de tentations sucrées s’offre à vous : Carrot Cake ? Scone ? Clafoutis ? Uniquement des desserts artisanaux et fabriqués à Lyon par Piece of Cake à déguster avec un verre de citronnade maison en libre-accès.
Une sélection de jus de fruits bio en provenance de la Ferme La Margerie située dans la Drôme étanchera toutes les soifs. Ici, pas de sodas mais des limonades artisanales venues tout droit d’Angleterre et mises au point par Luscombe avec des associations détonantes.
A noter : le code wifi sur toutes les tables pour travailler comme bon vous semble. Quand viendra l’heure de partir, vous aurez le ventre plein mais l’esprit léger.
Les Cafetiers, 36 Rue Ferrandière, 69002 Lyon, 04 72 16 01 64, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 18h. Formules pour les pressés à partir de 5€50 (petit-déjeuner à emporter) + pour le lunch entre 9 et 12€ selon si on a une « Petite Faim » ou une « Grande Faim ».
Séverine Eberhardt avec l’aimable participation de Gaëtan Penancier.
One thought on “Pause Café – Les Cafetiers”