Depuis septembre 2013, Gaby Didonna imagine une cuisine d’audace dans son resto Imouto au décor apaisant signé Xavier Vigne. Tout de bois vêtus, les murs et le plafond s’habillent de vagues harmonieuses qui invitent à l’évasion le temps d’un repas, direction les saveurs franco-asiatiques.
Formé aux côtés du Meilleur Ouvrier de France Joseph Viola, Gaby a appris tous les secrets des mariages entre poissons et jus de viandes. Aussi cool qu’un panda, le boss d’Imouto est aussi un work-addict au grand coeur.
« Maîtriser la cuisine française pour mieux la ré-interpréter avec des sauces et des légumes asiatiques » telle est l’envie du cuisinier.
Après une belle saison hivernale, la carte suit les saisons en mettant notamment à l’honneur les viandes et des légumes que le chef associe à des sauces japonaises et mêle aux influences vietnamiennes héritées de sa mère (La Jonque d’Or à deux pas).
La première fois que je suis allée chez Imouto, je n’oublierai jamais ce panaché de légumes, son plat signature : 18 légumes cuits un à un à l’anglaise, comme une ode à la nature déjà présente avec l’arbre qui prend vie en plein milieu de la salle. Depuis, la seconde salle a été créée, le resto est toujours aussi cool avec sa grande table d’hôtes au centre et ses petites tables pour 2. J’y retourne avec grand plaisir pour enchanter mes papilles à chaque dîner.
Si le design du lieu est saisissant, la cuisine reste le poumon d’Imouto. La nature, le végétal, le respect du produit et du geste rythment ainsi la vie du restaurant.
De la décoration au service, en passant par le dressage des plats, rien n’est laissé au hasard. Chaque assiette s’exprime dans une explosion de couleurs, de saveurs comme un tableau tout juste fini, encore frais.
Si d’aventures, Imouto affiche complet, n’hésitez pas à vous consoler chez Oto-Oto à l’angle.
IMOUTO, 21 rue Pasteur 69007 Lyon, 04 72 76 99 53 (métro Guillotière)/ OTO-OTO, 15 Rue d’Aguesseau, 69007 Lyon / LA JONQUE d’OR, 20 Rue Pasteur, 69007 Lyon
Séverine Eberhardt.